Semaine mondiale de l'allaitement maternel 2018

 

La semaine mondiale de l’allaitement maternel 2018 se déroule en Suisse du 15 au 22 septembre. Le slogan choisi est « L’allaitement : la base de la vie ».

Dans un monde rempli d’inégalités, de crises et de pauvreté, le lait maternel est particulièrement précieux en tant que aliment de qualité et bon marché. La nutrition, la sécurité alimentaire et la lutte contre la pauvreté sont d’importants objectifs de développement durable des Nations Unies. L’allaitement est la base d’une bonne santé pour les bébés et les mères pendant toute la vie –
également en Suisse.

Au cours de la semaine mondiale de l’allaitement maternel 2018 il s’agira d’attirer l’attention sur le rôle que joue l’allaitement pour la nutrition, la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté et de montrer les stratégies et domaines d’action pertinents.

Commandes de matériel
Promotion allaitement maternel Suisse met gratuitement à disposition de toute personne, organisation ou entreprise qui organise une activité des affiches, des cartes postales et des jaquettes pour les carnets de santé. Ce matériel peut être commandé dès juin et va être livré dès août.

En vue de la semaine mondiale, Promotion allaitement maternel Suisse organise deux symposiums pour spécialistes :
  • le 4 septembre 2018 à Lausanne sur la compétence transculturelle (en langue française),
  • le 13 septembre 2018 à Zurich sur le diabète gestationnel, l’extraction du colostrum durant la grossesse et le milkbanking/milksharing (en langue allemande)

NEWS

Stillkongress BSS 2019

Early-Bird Anmeldung noch bis 31. Mai 2019!
>>>

Sendung SRF - 14. März 2019

Die Geheimnisse der Muttermilch
>>>