Un appel pour les soins - à signer dès le 12 mai

Rien ne fonctionne sans les infirmières! Quand, si ce n'est pas maintenant, les politiciens doivent également réagir à cela.
Les politiciens doivent agir pour les soins infirmiers maintenant ou jamais. Dans une lettre ouverte du 21 avril 2020, l’ASI a exigé du Parlement qu’il mette enfin en œuvre les mesures de l'initiative sur les soins infirmiers. Le message a été entendu. Notre lettre ouverte été reprise par de nombreux grands quotidiens et à la télévision. Toutefois, il faut que les professionnels des soins infirmiers et la population lancent une impulsion supplémentaire pour qu'une décision en faveur de l'initiative soit prise au Parlement. C'est pourquoi nous lançons un appel aux responsables politiques. A partir du 12 mai 2020, l'appel sera disponible pour signer sous les liens suivants :

DE: https://appell.sbk-asi.ch 

Voici deux autres actions intéressantes pour demain:

Nurses United – Here and Everywhere – un webinaire pour la Journée des infirmières 

Fêtons ensemble le 12 mai de 17 à 19 heures sur Internet. La présidente du CII, Annette Kennedy, s'adressera directement et en live aux membres de l’ASI. Écoutez des présentations en alternance en allemand, français, italien et anglais sur les expériences liées au Covid-19 dans les différentes régions suisses. Le programme: https://www.sbk.ch/fr/politique/12-mai-journee-internationale-des-infirmieres/webinar-12-mai-2020 Les questions peuvent être posées via le chat.
La participation est gratuite mais nécessite une inscription. Veuillez-vous inscrire au webinaire au plus tard le 12 mai à 16h30 à l'adresse suivante: https://zoom.us/webinar/register/WN_joexfvpgSLaHDZByBzdKSw
Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation contenant des informations sur la participation au webinaire. Les membres de l’ASI recevront deux points log pour leur participation

Des artistes suisses rappent pour les soins

Des remerciements musicaux pour le personnel soignant seront diffusés à la radio dans toute la Suisse le 12 mai 2020. Des musiciens ont en effet produits des titres spécialement pour l’occasion: «Alles u no meh» est le titre de la chanson enregistrée par le rappeur Gimma, la jeune musicienne grisonne Any Sabadi et les liechtensteinois Andi Biedermann et Ryan Michl, alias Social Misdancing. La pandémie de Covid-19 a également inspiré rappeur tessinois Nico N&P et l'artiste valaisan Pascal Rinaldi.
Alles und no me par Social Distancing feat. Gimma und Any Sabadi
https://www.sbk.ch/files/sbk/12mai/2020_songs/Social-Misdancing-Alles-und-no-meh-feat.-Gimma-Any-Sabadi.mp3
Senza fiato par Nico N&P
https://www.sbk.ch/files/sbk/12mai/2020_songs/Nico_N_P_-_Senza_fiato.mp3
Les anges en blouses blanches par Pascal Rinaldi
https://www.sbk.ch/files/sbk/12mai/2020_songs/LES_ANGES_EN_BLOUSES_BLANCHES-Pascal_Rinaldi.mp3